Three post Facebook 6, 10, 31/5/2020

Three post Facebook 6, 10, 31/5/2020

Post du 6 mai 2020

POURQUOI JE SUIS LÀ ? question philosophique, question existentielle… JE ME METS DONC EN RETRAIT SUR FACEBOOK, pour étudier, d’abord le féminisme, en même temps (y a pas que Macron qui peut !), la question des vieux et de leur place dans la société. Que mes ami·e·s poètes ne s’inquiètent pas je continue à les suivre en priorité, quand je reviens cela sera pour publier vos poème presque uniquement, j’espère que mes autres ami·e·s ne nous tournerons pas le dos. Mon journal Facebook me servira aussi à promouvoir mon blog et donc mes réflexions, même si il est en panne, depuis un certain temps déjà, vous pouvez déjà vous y promener, en cliquant ci-dessous. Allez, rendez-vous, le 6 juin, mon premier « article » sera un « Éloge des ami·e·s rencontré·e·s sur Facebook ».

Post du 10 mai 2020

COUCOU MES AMI·E·S, APRÉS UNE JOURNÉE DE TRAVAIL, je me suis offert un petit tour sur mon fil d’actualités, pas trop bête l’algorithme de Facebook m’a offert UN BOUQUET DE VOS MERVEILLEUX POÈMES, merci mes amies (là pas besoin de l’écriture inclusive, que des femmes… pardon Ahmed, Éric, ect, je ne vous ai pas assez promu

Je résisterais à la tentation, je continuerais à ne pas aller sur Facebook pour autre chose que chercher matière pour mon travail (sur le féminisme… radical(!) en ce moment. Je publie quand même des trucs découverts ailleurs que sur Facebook, notamment sur Mediapart ; ou en zappant sur mes notifications des trucs que je trouve trop bons et que j’ai envie de partager. JE VOUS DONNE TOUJOURS RDV LE 6 JUIN (Mon tout petit débarquement à moi) où je replongerais au moins une fois par jour dans mon fil d’actualité et sur vos pages pour partager de la poésie, où je relancerais mon blog, Droopy accompagnera les nouvelles de mon travail jusque là, puis de mon blog, pendant longtemps j’espère.

Post du 31 mai 2020

DROOPY (alias JJA) PRÉPARE SON BILAN
A moins d’une semaine de reprendre mon blog et de partager le bilan d’une année de réflexions, d’une année d’utilisation de Facebook. A moins d’une semaine de mettre par écrit mes décisions, qui plus que des décisions sur l’utilisation d’outils de communication, sont des choix de vie. Je me suis livré à un petit exercice, celui de republier les post de mois de mai 2019, qui auraient le même sort en juin 2020, seulement 20 ont survécus : 7 post disons féministes, 4 peintures d’amies, 3 sur le maisons de retraite (Ephad), 2 sur le sort réservé aux infirmières, 1 sur les morts en méditerannée, 1 sur Zweig et le monde d’avant… 1914, 1 sur Alice et le sens à donner au monde et… 1 seul poème !.. de Robert Clément. Je ne connaissais aucune de mes amies poètes qui aujourd’hui mettent tellement de couleurs dans ma vie. Sans rien ôter au talent de Robert, c’est d’abord comme militant du PCF, journaliste et magnifique archiviste de notre histoire que je l’ai connu. Que de chemin et de changement depuis mai 2019. Ce voyage en forme de bilan me conforte dans les choix que j’ai commencé à opérer et que je vais systématiser .

Je referais la même opération chaque dernier jour du moi, pour poursuivre le bilan et réactualiser des post que je ne veux pas archiver et puis rien ! Mais prolonger l’écho de mes découvertes me plaît.