La lettre de JJA n°6 juin 2018
Le mois dernier, je vous avais donné rendez-vous l’année prochaine et me voilà déjà de retour. Deux raisons à ce retour anticipé, le report de mon déménagement et surtout la bonne question posée par Manon (ma fille aînée) : « c’est quoi la différence entre un blog et un site ? ». Cette différence éclaircie par une rapide recherche sur internet, j’ai pu m’attaquer aux autres questions posées par quelques lecteurs proches : « Pour qui écris-tu ? Pourquoi ? »
Je vous ferais grâce de mes réflexions, mais pas de ses résultats… si vous «me suivez» en visitant ce… site. Dorénavant, vous y trouverez… un blog où je déposerai régulièrement des articles autour d’un mot le plus souvent, parfois d’un chiffre (comme ce fut le cas de 1968 dans mes lettres précédentes), ou d’un fait, d’une idée…
En suivant le menu, vous trouverez également sur mon site, ce que j’appelle « les thèses de JJA ». Ce sont des textes, très travaillés, où j’ai mis en forme « ce que je pense ». Ils sont le produit de mes années de militantisme et de la fréquentation assidue de certains auteurs. J’attends avec patience que certains de mes lecteurs s’y confrontent « clavier en main ».
Après la politique, la poésie, avec mes poèmes « De A à Z » je vous offre mes mots, au plus près de l’indicible qui nous relie. Ils ne sont que 13 à ce jour, ils deviendront 27 dans les semaines qui viennent. Puis, je ne m’arrêterai pas là, d’autres suivront, notamment la republication de mes poèmes traces des années 68. En suite, vient sous le titre provisoire de « De ma vie », le texte initialement intitulé « La vie commence » (éponyme du titre du site). Le titre prêtait à confusion, la mienne a commencé il y a longtemps. De plus, sa rédaction s’avérant plus longue et compliquée que prévu, il ne pouvait rester le centre de ce site.
Voilà le programme est annoncé, cette lettre est la dernière, dorénavant vous ne recevrez que des avis de publication d’articles sur le blog, ou/et d’autres nouveautés sur le site.
Vesoul, le 7 juin 2018
JJA
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.